
Reportage de mariage — Drôme
Loes & Fabien
Mariage au Domaine du Trusquin — Pierrelatte, Drôme provençale
Une robe en dentelle, un escalier en colimaçon, une verrière inondée de lumière — et les lavandes de plein été : le mariage de Loes & Fabien en Drôme provençale.
Il y a des lieux qui semblent construits pour la photographie. Le Domaine du Trusquin, à Pierrelatte, est de ceux-là. Ancienne annexe de château longtemps occupée par un artisan menuisier — le trusquin est un instrument de traçage d'ébéniste —, le domaine aligne ses bâtiments anciens de caractère autour d'une cour fermée, entre pierres apparentes, jardin arboré et oliviers taillés. C'est là que Loes et Fabien se sont dit oui, un jour de plein été.
Les préparatifs
Sur le mur de briques claires, un mot en grandes lettres blanches donnait le ton : « amour ». C'est dans cette lumière douce que Loes s'est préparée, entourée des siennes — les dernières retouches à la coiffure, une fleur blanche glissée dans les cheveux, le regard qui se pose dans le miroir avec ce mélange d'émotion contenue et d'impatience que j'aime tant photographier.
La verrière
C'est elle qui signe le lieu : une grande façade vitrée qui capte chaque rayon et le rend en lumière douce, où se reflètent les toits de tuiles et les oliviers du domaine. Devant elle, le costume vert sauge de Fabien, la dentelle de Loes, un bouquet de fleurs séchées — et un baiser à contre-jour comme on en rêve.
L'escalier en colimaçon
Quelques marches plus haut, l'escalier en colimaçon offre l'un de mes angles préférés du domaine : une plongée graphique où la robe s'étale sur les carreaux de ciment anciens, Loes levant les yeux vers l'objectif, Fabien contre elle, la lumière tombant de la verrière zénithale comme dans un puits de clarté.
Les lavandes de la Drôme provençale
Et parce qu'on ne se marie pas en Drôme provençale un jour de plein été sans toucher la lavande, nous avons terminé au milieu des rangs en pleine floraison, un village perché à l'horizon. Loes menant Fabien par la main entre les lignes mauves : l'image qui résume ce coin de France mieux que tous les discours.
Merci, Loes & Fabien, pour votre confiance et votre complicité devant l'objectif.
— Yann
Vous préparez votre mariage entre Montélimar et Pierrelatte ? Découvrez mon approche de photographe de mariage dans la Drôme, ou parlons de votre projet.
La journée en images












À l’échelle du département
Photographe de mariage en Drôme
Découvrir mon travail de reportage dans tout le département.
Votre mariage
Me contacter pour votre date
Parlez-moi de votre projet — je réponds sous 48h.
